Massage prénatal ou femme enceinte

Accueil » Massage à domicile » Massage prénatal ou femme enceinte

Informations

Durée : 50min ou 80min

Séance de massage à touché non érotique et non thérapeutique.

Détails du massage

Moment plaisir qui réussira aussi bien à la maman qu’au bébé !

Ce massage doux soulage les zones les plus sollicitées par la grossesse (jambes, lombaires, dos, épaules, cou et tête). Le massage sera évidemment adapté aux besoins spécifiques de la future maman alors que des bouleversements importants interviennent dans son corps.

Une installation adaptée lui permettra de profiter pleinement de ce moment. En effet après les 22 premières semaines de la grossesse, le fait de s’allonger à plat sur votre ventre peut causer une pression sur les vaisseaux sanguins profonds. Elle pourra donc s’allonger sur le côté pour être massée, des coussins pourront être disposés sous le ventre ou entre les jambes pour un confort optimal. Certaines huiles essentielles ne sont pas indiquées pendant la grossesse, c’est pour cette raison que le massage s’accompagne d’une une huile neutre de coco bio (désodorisé pour celles qui seront sensibles aux odeurs).

Les bienfaits du Massage prénatal ou femme enceinte

  • Soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Donne au corps une sensation de légèreté et d’harmonie
  • Nourrit l’ensemble du corps et diminue les risques de vergetures
  • Favoriser le sommeil et la récupération
  • Soulage la fatigue mentale et physique
  • Détend des articulations supportant le poid ( chevilles, bas du dos et bassin)
  • Réduit le gonflement des mains et des pieds
  • Favorise la sécrétion d’ocytocine, permettant au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur développant ainsi l’épanouissement affectif

Qui peut bénéficier d'un Massage prénatal ou femme enceinte ?

Le massage prénatal peut avoir lieu tout au long de la grossesse (dès 3 mois). Les femmes souffrant de douleurs tel que les jambes lourdes, les maux de dos, la fatigue etc… Les femmes qui souhaitent tout simplement s’offrir un moment de et de réconfort.

Il n’est cependant pas indiqué pour les femmes souffrant de perte sanguines importante, d’hypertension (demander l’avis de votre médecin), de nausées, de douleur abdominale, etc. De plus, aucune pression sur la zone entre l’os de cheville et le talon ne sera effectuée: en effet, cette zone correspond en réflexologie à l’utérus.

Réservation

Cartes cadeau

Faites plaisir à ceux qui vous sont proches avec les cartes cadeau.

Découvrir mes autres massages à domicile