La réflexologie plantaire Thaïlandaise est issue d’une longue tradition chinoise de massage de pieds par pressions, vieille de plusieurs milliers d’années.
La réflexologie plantaire est fondée sur le fait que chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied. Ces zones sont appelées « points réflexes ».
Le principe de ce massage est de stimuler les zones réflexes des pieds jusqu’au mollet favorisant ainsi l’homéostasie, la capacité naturelle du corps à s’auto-réguler, afin de maintenir un état d’équilibre et d’harmonie.
Ce massage s’effectue habillé. Dans un premier temps les pieds seront enveloppés dans des serviettes chaudes, puis le massage commencera par l’application d’un baume aux huiles essentielles qui stimule la circulation sanguine, favorise la détente musculaire et dont la senteur dépayse instantanément.
Le massage débutera avec des mouvements de lissage et de pétrissage, il se poursuivra grâce à des pressions effectuées avec un stylet (bâtonnet en bois) pour apporter une précision supplémentaire sur points de réflexologie des pieds et des mollets.
L’effet relaxant est immédiat lorsque les pieds sont massés car c’est la région du corps, avec les mains, la plus riche en terminaisons nerveuses.