Massage réflexologie plantaire thaï

Accueil » Massage à domicile » Massage réflexologie plantaire thaï

Informations

Durée : 50min ou 80min

Séance de massage à touché non érotique et non thérapeutique.

Détails du massage

La réflexologie plantaire Thaïlandaise est issue d’une longue tradition chinoise de massage de pieds par pressions, vieille de plusieurs milliers d’années.

La réflexologie plantaire est fondée sur le fait que chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied. Ces zones sont appelées « points réflexes ».

Le principe de ce massage est de stimuler les zones réflexes des pieds jusqu’au mollet favorisant ainsi l’homéostasie, la capacité naturelle du corps à s’auto-réguler, afin de maintenir un état d’équilibre et d’harmonie.
Ce massage s’effectue habillé. Dans un premier temps les pieds seront enveloppés dans des serviettes chaudes, puis le massage commencera par l’application d’un baume aux huiles essentielles qui stimule la circulation sanguine, favorise la détente musculaire et dont la senteur dépayse instantanément.

Le massage débutera avec des mouvements de lissage et de pétrissage, il se poursuivra grâce à des pressions effectuées avec un stylet (bâtonnet en bois) pour apporter une précision supplémentaire sur points de réflexologie des pieds et des mollets.

L’effet relaxant est immédiat lorsque les pieds sont massés car c’est la région du corps, avec les mains, la plus riche en terminaisons nerveuses.

Les bienfaits du Massage réflexologie plantaire thaï

  • Stimule les fonctions naturelles du corps tout en renforçant l’état général
  • Soulage les jambes lourdes
  • Favorise le bon fonctionnement du transit intestinal
  • Favorise le sommeil
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Harmonise les fonctions vitales
  • Libère le stress, favorise la décontraction mentale
  • Nourrit et assouplit la peau des pieds

Qui peut bénéficier d'un Massage réflexologie plantaire thaï ?

La réflexologie s’adresse à tous et à toutes, d’une manière générale, la réflexologie, de par son action sur l’intégralité de votre être vous procurera une source de relaxation profonde et revitalisante et un équilibre harmonieux.

Il existe néanmoins des contre-indications à ce massage comme la présence d’une inflammation, ou d’un traumatisme des pieds (entorse, thrombose, problèmes circulatoires telle que la phlébite…), un début de grossesse ainsi que les personnes souffrant de diabète.

Réservation

Cartes cadeau

Faites plaisir à ceux qui vous sont proches avec les cartes cadeau.

Découvrir mes autres massages à domicile